L’ostéopathie pour les femmes enceintes Vincennes

La période de grossesse induit certaines transformations physiques, provoquant souvent des douleurs et autres tensions. L'ostéopathe D.O. Jean-Baptiste Padoin propose son accompagnement aux femmes enceintes pour mieux vivre la période de grossesse. Il vous reçoit sur rendez-vous Vincennes (94).

Une séance d’ostéopathie pour les femmes enceintes

Du début de la grossesse à la fin de la période d’allaitement, le corps de la femme subit différents changements. Ils ne sont pas sans conséquence sur son bien-être général. Une séance d’ostéopathie à chaque stade de la grossesse est un accompagnement favorable pour rétablir l’équilibre des différentes parties du corps concerné : bassin, colonne vertébrale, périnée… L’ostéopathie est également un recours préférable en cas de certaines problématiques liées à la grossesse : nausées, troubles du sommeil, accouchement long, douleurs coccygiennes, mal de dos, maux de tête, troubles circulatoires, etc.

L’ostéopathie avant l’accouchement

Les séances d’ostéopathie sont favorables pour les femmes enceintes, pour alléger les douleurs et aider le corps à s’adapter aux changements au niveau du corps. En effet, de nombreux troubles peuvent survenir à cette période sensible de la vie d’une femme :
  • Nausées et vomissements
  • Remontées acides
  • Troubles du sommeil
  • Lumbagos
  • Stress et angoisse
  • Troubles O.R.L.
  • Etc.

L’ostéopathie après l’accouchement

Après un accouchement normal ou à problèmes, les séances d’ostéopathie apportent de nombreux bienfaits aux femmes, notamment pour rétablir l’équilibre de la colonne vertébrale et du bassin. N’hésitez pas à consulter votre ostéopathe O.D. pour les cas de :
  • Maux de tête